mercredi, mars 29, 2006

Le CAC est hésitant

Avec les hausses de taux aux USA, un climat économique et social difficile en France mieux vaut privilégier les valeurs sures. L’immobilier peut être où les valeurs du moment les plus stables (ayant un COP élevé).
Je relève ce soir les noms suivants :
29/03/06     Marché     Valeurs     Cours     Var_Veille     COP
18453     SRD     THOMSON     16,23     0,37%     8,53
13045     SRD     EIFFAGE     132,20     -0,45%     7,16
7206     SRD     SOITEC     27,56     3,92%     6,76
EDF     SRD     EDF     43,75     4,12%     6,38
6675     SRD     PINGUELY-HAULOTTE     24,30     3,40%     6,38
4444     SRD     NEXANS     64,45     1,34%     6,33
12016     SRD     GÉOPHYSIQUE     119,30     1,10%     6,21
12068     SRD     NATEXIS-BANQUES POPULAIRES     218,50     -1,53%     6,12
4458     SRD     PROVIMI     25,09     0,36%     5,47
13000     SRD     ALCATEL     12,90     -0,23%     5,38

Thomson est une valeur en retournement et par conséquent spéculative.
Les autres sont plus sures.
Bonne soirée. Mark

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout d'abord, je vous félicite pour votre blog que je trouve particulièrement intéressant sur les méthodes d'analyse. C'est pourquoi, je souhaiterais avoir d'avantage de renseignement sur la lecture et l'analyse à effectuer de vos graphiques du type "OBERTHUR"(bâtons).De plus j'aimerais avoir d'avantage d'explication sur le graphique à "bulles" connaître sa fiabilité. Enfin, serait il possible de me donner quelques conseilles sur ce même graphique (à bulle)pour pouvoir l'utilisé, le tester, "et peu être l'améliorer"

je voudrais savoir aussi si:
Les graphes sont fiables?
Faut-il mettre en parallèle les 2 types de graphiques?
Combien de jour à l'avance pouvez vous prévoir les augmentations?
Vos systèmes fonctionnent ils pour tout les marchés liste A,B,C?
Si le système à bulle ou à bâton fonctionne aussi avec des valeurs bizarre type "euro Disney"?
Pour vous, quelle temps représente le CT,LT ?(En jour ou en mois)
Enfin quelles est en moyenne la progression des actions que vous avez ciblé.
voilà...
je vous remercie d'avance.

A+

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Unknown a dit…

Merci pour vos commentaires. Pour répondre à vos questions :
1 - La fiabilité : la méthode n'est pas plus fiable, ni moins, que les autres indicateurs. Elle indique une tendance passée et tout élément nouveau peut la contredire. Son principal intérêt est de pouvoir faire des comparaisons entre différentes valeurs et d'effectuer des classements selon d'autres critères que l'évolution journalière.
2- Les graphes type Oberthur sont des chandeliers qui intègrent cours et volume selon un modèle fourni par Excel.
3- Les graphes types bulles sont plus originaux pour analyser les cours. Etant créateur de ce type d'analyse je cherche à le développer et à chercher à mieux l'interpréter mais je tatonne parfois. Un graphe est toujours fiable ce n'est qu'une représentation d'une donnée. Après il faut essayer de les faire parler mais il y a encore du travail à faire.
4- Le système fonctionne pour tout marché mais je corrige les données par un coefficient fontion de la capitalisation du titre. Il pourrait fonctionner aussi pour les marchés étrangers.
5- Je tiens quelques statistiques sur les pronostics donnés que je publie de temps à autre. Je dois dire que lorsqu'il y a trop de données il ne m'est plus possible de suivre.
6- En ce qui conserne les méthode de calcul (CT, LT) je tiens à garder pour le moment la confidentialité de la méthode de calcul car je n'ai pas envie d'être copié.
Voila- bonne journée et merci du commentaire je n'en ai pas beaucoup !