lundi, mars 13, 2006

France Telecom


La valeur est en retournement, depuis 3 séances les signes de retournement sont marqués.
Le COP est de 0 et la valeur est par conséquent très spéculative. Cependant le PER n'est que de 9,3 la valeur n'est pas chère pour un des poids lours de la bourse.
De plus la stratégie internationale sous la marque Orange devrait doper les cours. On peut donc tenter l'achat.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo pour votre conseil !

France Telecom : le titre recherché, les rumeurs tournent
Finance Plus, le 21/03/06 à 18:13

L´action France Telecom remonte finalement de 3% ce mardi soir à 19,24 Euros avec 0,75% du capital traité sur la séance. Sa filiale Pages Jaunes a bondi de 5% dans le même temps à 23,76 Euros avec 0,55% des parts négociées et un gros bloc traité dès l´ouverture de la séance ce matin représentant 0,16% du tour de table.

La rumeur d´un désengagement de France Telecom du capital des Pages Jaunes a circulé en bourse, alors que l´opérateur détient toujours 54% des parts. A la direction du groupe FT on rappelle toutefois que l´opérateur s´est engagé dans le prospectus d´introduction des Pages Jaunes en bourse, à rester majoritaire dans le capital de sa filiale...

Le secteur télécom demeure en tous les cas au centre de nombreuses rumeurs en Europe avec, en Grande-Bretagne, une pression maintenue sur Cable & Wireless qui intéresserait l´opérateur mobile Vodafone qui lui-même ferait saliver certains fonds d´investissement !

Rappelons enfin que la rumeur concernant le rachat de la filiale d´annuaires TPI de Telefonica par PagesJaunes a circulé ces derniers jours en bourse. PagesJaunes qui a déjà racheté en 2001 QDQ, principal concurrent de TPI, suivrait toujours attentivement l´évolution de ce dossier...