jeudi, mars 23, 2006

Clarins


Cercle Finance) - Clarins a annoncé jeudi une marge d'exploitation de 12,7% au titre de son exercice 2005, un niveau nettement supérieur aux objectifs du groupe de cosmétiques et aux prévisions de la communauté financière.

Dans un communiqué en date du 2 février dernier, Clarins avait déclaré tabler sur une marge 'légèrement au-dessus' du seuil de 12% pour 2005.

Les analystes en charge de la valeur, chez JP Morgan et Fideuram Wargny, tablaient en moyenne sur une marge de 12,3% sur l'exercice.

Clarins ajoute avoir dégage un résultat net part du groupe de 96,7 millions d'euros, en hausse de 11,2% par rapport au profit de 87 millions d'euros dégagé en 2004.

Le groupe explique sa bonne performance par une 'gestion rigoureuse', en dépit des dépenses publicitaires qui ont été consenties pour le lancement de nouvelles lignes de parfums, telles que 'par Amour et par Amour toujours' ou 'Alien' de Thierry Mugler.

Il indique qu'il proposera lors de son assemblée générale mixte la distribution d'un dividende de 0,85 euro, en hausse de 23,9%.

Pour son exercice 2006, Clarins estime que les relais de croissance de sa branche parfums devraient permettre de maintenir son niveau d'activité, malgré l'arrêt de l'activité de distribution des parfums de Procter & Gamble au 1er janvier 2006.

Analyse Perso :
Le COP
est de 0,17 seulement la tendance n'est donc pas très favorable pour le moment.
Le RSI n'est pas très important non plus. La valeur ne va pas s'envoler mais les perspectives d'augmentation des dividendes devrait permettre d'atteindre la résistance de 51.7 rapidement.
La croissance se fait dans de petits volumes ce qui est un signal d'achat CT (mon indicateur SEC).

Aucun commentaire: