Site sur la bourse de Paris réalisé à partir d'un modèle personnel, le modèle n'est pas chartiste. Il analyse l'évolution des cours et peut aussi intégrer l'analyse fondamentale (PER, Dividendes.). La dernière version du modèle prend en compte les volumes.
dimanche, décembre 04, 2005
Analyse du secteur informatique
J’inaugure une nouvelle technique d’analyse des cours.
La méthode des bulles permet de représenter 3 types de données l’évolution du titre à Court Terme, l’évolution du titre à Long Terme, un coefficient d’opportunité qui indique un objectif potentiel si la tendance se poursuivait et qui est représenté par la taille de la bulle.
Ces 3 éléments donnent une tendance de l’évolution des valeurs mais pas de signal d’achat ou de vente (je suis en train d’améliorer l’analyse en intégrant l’analyse des volumes).
On voit que les titres Solving International et Business Object ont une évolution très positive (CT+ et LT++), Alten Cap Gemini et Dassault Systèmes ont une évolution plus moyenne , GFI Informatique qui évoluait négativement a une forte envolée, la bulle s’élève sur l’axe des Y et la bulle est importante signe d’un mouvement important, l’analyse des volumes donne un signal d’achat fort avec un risque élevé cependant. (des rumeurs de rachat ou d’OPA)
Comme je le disais je suis en train d’améliorer la méthode pour détecter des signaux d’achat ou de vente plus forts.
Mark
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire