samedi, novembre 19, 2005

L'analyse du marché au 19 novembre. Par Mark.


Le marché a suivi son chemin de façon assez chaotique. Les résultats trimestriels sur la semaine ont été assez décevants les performances du Nasdaq ont permis de retrouver un niveau satisfaisant.
Sur la semaine le CAC 40 progresse de +1,77 % et de +19 % sur l’année. Mon indice général prenant en compte toutes les valeurs donne -2,35 % sur la semaine et +20 % sur l’année.
Par conséquent se sont surtout les grandes valeurs qui ont soutenu le marché ces derniers temps, ce qui prouve la solidité du marché. Sur l’année les valeurs technologiques font légèrement mieux que l’ensemble du marché, mais la volatilité est beaucoup plus forte.
Sur les dernières semaines ce sont les assurances, la chimie et la pharmacie qui ont les meilleures performances. L’automobile, les produits de base et la distribution qui connaissent le plus de difficultés. D’autre part l’or est au plus haut depuis bien longtemps.
Le marché dans les semaines à venir devrait poursuivre de façon très mesurée, sa hausse avec des à-coups selon les résultats.

Les prévisions pour la semaine du 21 au 25 Novembre.

Ce sont les valeurs en retournement et en consolidation qui sont à privilégier dans le portefeuille des valeurs que j’ai recensé comme dans les semaines précédentes.

  • Parmi les stars du moment Rhodia parait la plus prometteuse, mais attention grande volatilité. C’est une valeur de trading. Alstom devient une valeur sûre, la roue tourne.Carrefour parait avoir un bon potentiel, même si le secteur de la distribution est en crise.

  • Les valeur en retournement sont des réservoirs de performances  regarder plus précisément du côté de STMicroelect et de Fonciére des régions avec une bonne nouvelle relevée ci-dessous. Cette dernière a été repérée par mon modèle depuis plusieurs semaines.

  • Pour les valeurs en consolidation qui sont celles qui réagissent le mieux en ce moment Vivendi Universal devrait se ressaisir très vite. C’est mon choix premier.

  • Parmi les valeurs en danger Carbonne Lorraine, SILIC et Michelin ont des possibilités de rebond intéressantes.
Enfin en me basant davantage sur une analyse des fondamentaux et dans un optique long terme et prudente je conseillerai :
12007     SRD     Air Liquide     153,20
12053     SRD     Lafarge     70,70
5004     B     Viel et Cie     3,63
12032     SRD     L'oréal     61,85
5364     B     Du pareil au même     21,18
3157     B     Virbac      36,85 (très bon potentiel dans la conjoncture actuelle !!)
3112     SRD     Air France-KLM     14,59
12057     SRD     Sanofi-Aventis     69,30

D’autre part je travaille pas mal à compléter mes tableaux sur les PER et je suis en mesure de faire des prévisions sur un certain nombre de titres. Si vous souhaitez connaître mon analyse sur certains titres vous pouvez  m’en faire la demande sous forme de commentaire.
Je signale que dans la semaine je relève les infos qui me paraissent les plus intéressantes et je les édite sur le site passez voir de temps en temps…..
Lundi il ne faudra pas manquer la première cotation d’EDF cela risque d’être animé dans le secteur de l’énergie.
Bonne semaine. Mark

Aucun commentaire: