vendredi, octobre 21, 2005

Les marchés ne sont pas sereins


Caen01717
Originally uploaded by photosperso.
Depuis plusieurs jours les marchés sont nerveux. Ils alternent entre des velleités à la hausse et des tendances à l'inquiétude dûes au tensions inflationnites. Les craintes de relévements des taux de la FED sont réelles malgré le ton rassurant du livre Beige.
C'est l'occasion pour moi de revenir sur mon modèle.
Il est basé sur deux principaux indicateurs.
Un coefficent pour la tendance à court terme et un coefficient pour la tendance à long terme.
Je resterai volontairement discret sur les méthodes de calcul.
Dans une situation comme celle du moment nous constatons que la tendance de fond reste "bullish" mais qu'il n'y a pas de tendance à court terme.
Tout reste possible et le marché peut basculer brutalement.
Dans ce cas de figure deux stratégies sont possibles soit ne pas intervenir et faire du sport par exemple, soit pratiquer du trading et être très réactif acheter sur des replis sans conserver les titres.
Dans cette deuxième hypothése se placer sur des valeurs ayant des possibilités de rebond important.
Je conseillerai donc :
Sociétés Cours Var_Veille Var_Semaine Var_Année Secteur
Vallourec 357,5 -4,23% -6,41% 225,00% Tubes en acier
Pinguely-Haulotte 15,05 -0,07% -8,06% 161,28% Nacelles élevatrices
Soitec 12,63 6,67% -6,58% 146,20% Matériel Electronique
Wavecom 11,58 -1,86% -4,69% 121,41% Modules mobiles
Wendel Investissement 77,95 -0,51% -2,20% 44,75% Holdings
Alstom regroupement 39,99 -0,02% 0,33% 78,53% Mat-electr-electron

Vous êtes de plus en plus nombreux à fréquenter ce blog.
Faîtes moi part de vos avis.
Bonne semaine.
Mark

Ps : La photo est de moi.

Aucun commentaire: